Le salon du meuble de Milan, plateforme de présentation d’emblèmes comme le fauteuil Charles Eames

fauteuil Charles Eames

La ville de Milan a abrité durant le mois d’avril 2015, l’événement du meuble design le plus fréquenté du moment, il s’agit du salon du meuble de Milan. C’était une période festive au cœur de la ville italienne, car pendant la même période, la ville a accueilli l’exposition universelle de l’année 2015, le salon bisannuel Euroluce dédié aux luminaires et qui est une composante du salon du meuble de Milan. Tous ces événements ont fait de Milan la ville à voir pendant cette période, ce qui n’était pas pour déplaire aux différents créateurs et promoteurs de meubles design, présents dans la ville à ce moment. Les distributeurs du fauteuil Eames ont ainsi pu toucher une nouvelle clientèle. Les visiteurs ont pu découvrir des meubles design, des luminaires, et autres accessoires qui feront de votre maison un lieu de confort à la fois convivial et design.

Les visiteurs ont pu se régaler des œuvres des créateurs. En termes de mobilier, de nombreuses grandes maisons de créateurs ont proposé des éditions nouvelles de leurs meubles les plus emblématiques. Les passionnés ont donc pu retrouver des meubles de l’architecte et designer d’origine italienne Franco Albini, ainsi ceux de Le Corbusier qui, rappelons-le, a travaillé avec le créateur du fauteuil Charles Eames. Ces meubles étaient proposés par Cassina. Chez Poltrona Frau, on pouvait retrouver des objets du sculpteur et designer d’origine finlandaise, Tapio Wirkkala. Quant à PP Mobler, ils ont proposé des meubles réédités des designers d’origine danoise Jorgen Ditzel et Nanna. Une nouvelle maison d’édition, Karakter, a fait son entrée en proposant 5 créations de l’italien Joe Colombo.

On a également pu voir une nouvelle tendance cette année, avec l’association de la mode et du design. Dans ce contexte, Kvadrat, l’éditeur de tissus a travaillé avec Ras Simons. Pendant ce temps Jean Paul Gaultier a associé ses imprimés pour recouvrir les canapés Atmos fabriqués par Roche Bobois. Il serait bien de voir à quoi ressembleraient les fauteuils Charles Eames recouverts de tissus ou d’imprimés de créateurs. La chaise en plastique « Madame » de Kartell qui a été faite par Philippe Starck, a été habillée par la maison Emilio Pucci. Ce phénomène montre qu’une fois de plus, le salon de Milan est un lieu d’innovations. Ces innovations sont séduisantes pour les visiteurs et les participants. La preuve est concrète quand on sait que cette année, le salon du meuble de Milan a accueilli 310 849 visiteurs avec 69% venant de l’étranger.